top of page

Mot de bienvenue pour le 28e International kids tour 2022


Giesela Dietz-Mey
Giesela Dietz-Mey

Les belles choses deviennent vite une tradition*. Madame Gisela Dietz-Mey veille à ce que cela reste ainsi.


Elle est désormais la gardienne de l'idée, de la tradition du kids-tour international et se réjouit d'une 4e étape en 2022.




Le cyclisme est un lien entre les peuples,

dit en 1993 mon mari Jens- Holger Mey.


Il a été le concepteur, l'inventeur et le fondateur de l'International kids-tour, directeur de l'organisation pendant de nombreuses années. Son idée directrice était et reste l'entente entre les peuples, le fair-play, une approche respectueuse des autres cultures. Cette idée est aujourd'hui plus importante que jamais.


Poster 1.Internationale kids-tour 1993 Berlin | Radsport | Berlin Sportmetropole | Berlin Pro Cycling UG |
Poster 1.Internationale kids-tour 1993.

Chaque année, Jens-Holger construit pour plus de 250 enfants et près de 30 nations des ponts de compréhension entre les peuples et des relations de partenariat et de fair-play.


Il a vu que les manifestations cyclistes internationales sont le point fort incontesté de la saison pour les enfants, les accompagnateurs et les spectateurs. C'est là que les enfants se motivent pour être au top de leur forme, qu'ils vivent le fair-play et qu'ils fêtent ensemble leurs succès en équipe ou se consolent en cas de défaite.


Berlin était également importante pour lui, en tant qu'hôte et chance de se présenter sous toutes ses facettes et en tant que métropole sportive.


Jens-Holger a fait de l'unique événement cycliste international pour les jeunes en Allemagne la course cycliste la plus importante au monde pour les jeunes, et a donné un avenir au cyclisme ici à Berlin. Grâce à cet événement exceptionnel, il a récompensé les enfants pour leur engagement tout au long de l'année dans le quotidien difficile et éprouvant de l'entraînement.


Mon mari est décédé en 2020. Je continue à faire vivre cette idée en tant que marraine. Dans l'esprit de Jens-Holger, je remets l'événement entre les bonnes mains du responsable de l'organisation, Michael Lemke.


Que le cyclisme soit un trait d'union entre les peuples. Je souhaite beaucoup de succès à tous les participants et à l'équipe organisatrice!


Gisela Dietz-Mey - en mai 2022

 

*Aba Assa (*1974), Essayiste

0 Ansichten
bottom of page